Pourquoi choisir un tableau blanc interactif mobile ?

L’utilisation du tableau blanc interactif mobile offre plusieurs avantages. En visioconférence, en salle de réunion ou dans une salle de classe, cet outil TICE améliore le travail collaboratif, et cela avec une prise en main facile.

Comment fonctionne un TBI mobile ?

Le tableau blanc interactif mobile fait partie de ces technologies interactives qui donnent la possibilité d’annoter et de pouvoir interagir lors de présentations, en se servant de divers supports. Utilisé aussi bien au collège qu’à l’école élémentaire, le tableau interactif mobile fait partie des ressources pédagogiques de plus en plus utilisées dans le domaine de l’éducation. En effet, il s’agit d’une des solutions interactives les plus répandues, même en entreprise.

Ainsi, une salle peut rapidement devenir interactive, avec simplement un capteur et un stylet. Les élèves peuvent alors assister à un cours interactif grâce à la technologie tactile. Les présentations seront alors plus dynamiques, surtout qu’ils pourront écrire là où ils le souhaitent. Le tableau interactif mobile peut être utilisé sur différentes surfaces, les transformant en écrans tactiles. Il peut s’agir de tableaux blancs ou de murs. Le tableau blanc interactif mobile est intuitif, et offre un véritable confort d’utilisation, s’adaptant au matériel existant.

Pourquoi choisir un tableau blanc interactif mobile ?

Les atouts du tableau blanc interactif mobile

Pour qu’il fonctionne, le tableau blanc interactif mobile a besoin d’un vidéoprojecteur et d’un ordinateur portable. Cela permet de transformer toute surface murale en écran tactile interactif, avec de nombreux atouts.

Trouvez chez Speechi des TBI qui donnent la possibilité d’avoir deux tableaux. Sur l’un, qui reste classique, les apprenants pourront faire d’annotation avec des feutres classiques. L’autre côté de la surface du tableau se transforme en smart board. Rien d’étonnant au fait que les établissements scolaires et les entreprises aient rapidement adopté cet outil pédagogique.

Il faut dire que le tableau numérique interactif (TNI) mobile est aisé à manipuler, avec une interactivité et une ergonomie des plus appréciables. Un smart board que tous vont s’arracher.

Utilisation du tableau interactif mobile eBeam Edge en classe

Quel modèle choisir ?

L’utilisation du tableau blanc interactif accompagné de son vidéoprojecteur interactif dans le monde éducatif est un fait courant désormais. Facile à mettre en place et doté d’un affichage dynamique, il est également facile à utiliser.

Grâce aux vidéoprojecteurs, l’image est projetée sur la surface tactile, quelle que soit la taille de l’écran, même pour un grand modèle. De cette façon, il est possible de faire des annotations sur cette interface tactile, rendant les cours plus interactifs, avec un auditoire particulièrement attentif. Faire un choix de TBI dépend de ce que vous souhaitez. Certains modèles, surtout ceux à usages plus pédagogiques, vous permettront de continuer à user de craie ou de marqueur.

Concernant la surface de projection, chez Speechi, elle a souvent une garantie de 25 ans. Elle est également à haute résolution, antichocs, anti-scratch et anti-dilatation. Pour la version mobile, un support mural est souvent disponible, et le recalibrage est aisé. Elle est également déplaçable sur roulettes. Au moment de choisir votre tableau blanc interactif, veillez à ce que sa connectique soit des plus complètes, vous permettant d’y brancher plusieurs périphériques. Il s’agit par exemple de câbles Bluetooth, VGA, ou d’entrée HDMI. Vérifiez également le nombre de stylets fournis et la nature de la surface active.