Les programmes du collège

L’ensemble des notions indispensables aux élèves et la ligne à suivre par les enseignants sont consacrés en un vaste programme scolaire. Le Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015 traite des programmes d’enseignement du collège, mais également de l’école élémentaire. Le cycle 3 des classes de CM1 à la sixième suit un programme de consolidations. Il s’agit notamment de l’histoire des arts, de l’éducation physique et sportive et des mathématiques. De son côté, le cycle 4 de la cinquième en troisième suit un programme d’approfondissement basé sur les sciences et la technologie, les mathématiques ou encore l’espace et la géométrie.

Les programmes sont définis en fonction des objectifs du socle commun. Ils sont pensés pour assurer à chaque élève l’acquisition des connaissances et des compétences fondamentales.

Les programmes du collège